Pour pouvoir bénéficier d’aménagements particuliers lors des épreuves de certains concours, les candidats doivent signaler leur handicap. Les candidats concernés peuvent télécharger dès novembre 2024 le document dans lequel figurent les instructions relatives à la constitution et l’envoi de leur dossier de demande d’aménagement d’épreuves. Après avis du médecin habilité, une décision administrative fixera, le cas échéant, pour chaque concours, les dispositions particulières d’aménagement pour l’écrit et/ou pour l’oral.

Toute demande d’aménagement d’épreuves devra être envoyée par courrier postal avant le 13 janvier 2025 à 17h.

Toutes les pièces complémentaires requises devront être envoyées par courrier postal impérativement avant le 13 janvier 2025. Une note explicative, mentionnant notamment l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier est disponible sur le site www.scei-concours.fr, onglet « Inscription » puis « Aménagements ».

En cas de « désaccord » avec la décision d’aménagement d’épreuves d’un ou des concours présenté(s) le candidat devra envoyer une lettre recommandée au SCEI-Demande d’aménagement d’épreuves – CS 44410 – 31405 TOULOUSE cedex 4 dans un délai de 15 jours à compter de la date d’envoi de la décision.

Sa demande devra impérativement être accompagnée d’éléments médicaux complémentaires. Dans le cas contraire, aucun dossier ne sera réexaminé par le médecin concours du SCEI.

Toute renonciation ou démission, quel qu’en soit le motif, n’annule pas l’inscription.
Les frais de dossier et les frais spécifiques restent acquis.

IMPORTANT :
Le candidat devra, pendant toute la durée des concours, tenir à jour, sur le serveur Internet, ses coordonnées (adresse postale, adresse électronique, n° de téléphone, etc.). Le candidat pourra également, à l’aide de son n° d’inscription unique et de son mot de passe, consulter son dossier à tout moment, et ce, jusqu’à la fin des concours.
Les candidats doivent, par ailleurs, pouvoir être contactés facilement par le Service des Concours durant toute la session y compris entre la fin des écrits et le début des épreuves orales, pour parer à tout problème imprévisible.

À noter pour tous les candidats :
Le Service des Concours e3a-Polytech ne peut délivrer d’attestation de paiement des frais de dossier.