1 • Condition d’admissibilité*
Pour chaque concours : la note de chaque épreuve est affectée d’un coefficient et l’admissibilité est prononcée en fonction de la somme des notes calculées après application des coefficients, compte tenu d’une barre d’admissibilité. Suivant les concours les candidats peuvent être déclarés grands admissibles (dispensés d’oral y compris de l’épreuve des travaux d’initiative personnelle encadrés – TIPE pour les écoles du Concours Polytech), admissibles ou recalés (non admissibles).
2 • Résultats d’admissibilité
Les résultats d’admissibilité seront publiés le 10 juin 2025, à partir de 18h (sauf cas de force majeure).
Aucun résultat n’est adressé aux candidats par écrit.
Consultez ici vos résultats.
3 • Réclamations portant sur les épreuves écrites
Les réclamations peuvent porter uniquement sur une demande de vérification de report de notes. Aucune demande de révision de notes ou de double correction n’est recevable. Les réclamations se feront uniquement en ligne sur le site https://www.concours-commun-inp.fr, rubrique « Mon Dossier ». Il n’est répondu qu’aux réclamations émanant des candidats eux-mêmes et pour les questions les concernant personnellement. Date limite d’envoi : 48h après la publication des résultats (cachet de la Poste faisant foi).
Les copies sont vierges de toute appréciation / notation. Les candidats désirant obtenir leur copie numérisée doivent en faire la demande sur le site https://www.concours-commun-inp.fr, rubrique « Mon Dossier » à partir de mi-octobre 2025. Le coût du duplicata de copie est de 5 € (1 copie=1 épreuve). Le paiement ne peut d’effectuer qu’en ligne sur ce site et exclusivement par carte bancaire (les chèques et espèces ne sont pas acceptées). Un mail sera envoyé au candidat indiquant la disponibilité de leur (-s) copie (-s).
Le Service des Concours ne traite pas les réclamations envoyées par mail.
Aucun résultat (note ou total de points) ne peut être donné par téléphone.
* Admissible : Compte-tenu des résultats du candidat aux épreuves écrites, le jury du concours l’autorise à se présenter aux épreuves orales.
4 • Résultats de classement
Les candidats absents à une ou plusieurs épreuves orales ne seront pas classés par le jury d’admission. Les candidats sont classés en fonction de la somme du total des points obtenus pour l’admissibilité, des notes d’oral affectées des coefficients.
Les jurys d’admission de chacun des concours établissent une liste de candidats classés susceptibles d’être appelés lors de la procédure commune, dans une école donnée.
Compte tenu de l’ensemble des résultats aux différentes épreuves des différents concours, les jurys attribuent des rangs de classement aux candidats permettant aux candidats classés de participer à la procédure d’intégration. Les résultats (classement et rang) seront consultables le 23 juillet 2025, à partir de 20h (sauf cas de force majeure). Les notes des épreuves orales seront consultables auprès des écoles.
Aucun résultat (note, total ou classement) ne sera communiqué par téléphone ou par courrier. Le candidat pourra télécharger et imprimer, à l’aide de son mot de passe SCEI, ses résultats sur le site Internet https://www.concours-commun-inp.fr
5 • Réclamations sur la note de TIPE
Les réclamations portant sur le déroulement de l’épreuve doivent être effectuées par écrit, de préférence sur le lieu même de l’épreuve et remises au Directeur de l’épreuve ou à son représentant dans les 48 heures suivant l’interrogation.
Les réclamations portant sur une éventuelle erreur de report de note de TIPE devront être adressées par mail authentifié à partir du dossier d’inscription SCEI, date limite : 48h après la diffusion des notes.
En cas de fraude, la Commission Disciplinaire de Centrale Supéléc sera saisie.
Les notes des épreuves orales des écoles en banque d’épreuves sont communiqués par les écoles. Le candidat doit contacter directement l’école pour obtenir toutes informations suite à l’épreuve orale.
6 • Procédure commune d’intégration dans les écoles de la Banque e3a-Polytech